La division posée à l’école, comparaison de plusieurs techniques opératoires enseignées en Europe.

Vincent, Valérie (2020) La division posée à l’école, comparaison de plusieurs techniques opératoires enseignées en Europe. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Vincent, Valérie
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Division, Quotients partiels
Mots-clés dans une autre langue: long division, short division
Abstract: Dans ce mémoire, plusieurs techniques opératoires de division sont comparées : la technique de la potence, utilisée en France, la technique de l'arrêt de bus, utilisée dans beaucoup de pays Anglo-Saxons, et la technique des quotients partiels, utilisée notamment aux Pays-bas. Au travers d'un travail de recherche documentaire basé sur des études Françaises et internationales, on cherchera à mieux comprendre les avantages et inconvénients de chaque technique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9930