Influence de la schématisation sur les apprentissages. Le cas du mouvement corporel en CE2
- Berthelot, Lucile (2020)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
-
Influence de la schématisation sur les apprentissages.
Le cas du mouvement corporel en CE2 - Auteur
- Berthelot, Lucile
- Directeur de recherche
- Germann, Benjamin
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Schématisation
- Mouvement corporel
- Texte explicatif
- Résumé en français
- Depuis quelques années, les schémas ont une place importante dans les apprentissages en sciences. Dans ce mémoire, nous avons cherché à savoir si la production d'un tel outil par les élèves pouvait avoir un effet sur les apprentissages. Et dans le cas où la schématisation a un impact, celui-ci est-il positif, négatif ou neutre par rapport au texte explicatif, lui aussi très fréquemment utilisé en sciences.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Berthelot, Lucile (2020), Influence de la schématisation sur les apprentissages. Le cas du mouvement corporel en CE2 [Mémoire]