L'enseignement de la segmentation et de la ponctuation au cycle 3
- Deville, Pauline (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'enseignement de la segmentation et de la ponctuation au cycle 3
- Auteur
- Deville, Pauline
- Directeur de recherche
- Paolacci, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Date de soutenance
- 7 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Segmentation
- Ponctuation
- Cycle 3
- Réécriture
- Résumé en français
-
Cette recherche traite et analyse une séquence de production écrite dans une classe de CM2. L'objet d'étude principale de cette étude est la segmentation des textes et l'utilisation de la ponctuation par les élèves.
Plusieurs pistes et références didactiques sont développées dans cet recherche. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Deville, Pauline (2020), L'enseignement de la segmentation et de la ponctuation au cycle 3 [Mémoire]