Impact des modalités d’enseignement sur le temps d’engagement moteur en maternelle

Longé, Marie (2020) Impact des modalités d’enseignement sur le temps d’engagement moteur en maternelle. [Mémoire]

[img] Text

Marie.Longé_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Impact of teaching methods on motor engagement time in kindergarten
Creators: Longé, Marie
Directeur de recherche: Amathieu, Jérôme
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire traite de l’impact de différentes modalités d’enseignement sur le temps d'engagement moteur d’élèves de cycle 1 en EPS. En se basant sur différentes préconisations scientifiques, il tente d'évaluer l’efficacité de plusieurs stratégies d’intervention mises en œuvre pour l’optimisation quantitative et qualitative du temps effectif de pratique des élèves de maternelle.
Résumé dans une autre langue: This thesis deals with the impact of different teaching methods on the motor engagement time of Cycle 1 students in PSE. Based on different scientific recommendations, it tries to assess the effectiveness of different sevral strategies implemented for the quantitative and qualitative optimization of the effective time of practice of kindergarten students.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10042