Le rôle de l'institution scolaire face aux troubles adolescents et au suicide.
- Bonjean, Alexandre (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
-
Le rôle de l'institution scolaire face aux troubles
adolescents et au suicide. - Auteur
- Bonjean, Alexandre
- Directeur de recherche
- Safont-Mottay, Claire
- Co-directeur de recherche
- Rabaud, Samuel
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Résumé en français
- Ce Mémoire universitaire traite, dans un premier temps, des troubles adolescents qui peuvent mener jusqu'au suicide. Le second temps s'intéresse à l'importance de la relation de confiance à l'École entre les personnels des établissements scolaires et les élèves. Il s'agira alors de faire le lien entre la confiance qui mène aux confidences, à un sentiment de bien-être, et qui peut ainsi devenir un moyen incontournable de prévention contre le mal-être adolescent et plus précisément, le suicide.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bonjean, Alexandre (2020), Le rôle de l'institution scolaire face aux troubles adolescents et au suicide. [Mémoire]