Dans quelles mesures les écritures en "je" favorisent-elles l'identification du lecteur au personnage monstrueux ?
- Ameduri, Damien (2020)
Mémoire
Non consultable
-
- Dans quelles mesures les écritures en "je" favorisent-elles l'identification du lecteur au personnage monstrueux ?
-
- Ameduri, Damien
-
- 2020
-
- Identification
- Personnage monstrueux
- Écritures en "je"
-
- Ce mémoire a pour but de constater si les écritures en "je" favorisent l'identification du lecteur au personnage monstrueux. Au cours d'une séquence menée dans deux classes de cycle 3 autour d'une oeuvre littéraire, nous avons demandé aux élèves de produire des écrits en se mettant à la place et en adoptant le point de vue d'un personnage monstrueux. Afin d'observer si ces écrits influencent l'identification, il a été demandé aux élèves de dire quel personnage de l'histoire ils auraient aimé être. Les raisons de ces choix ont également étaient demandées afin de mesurer le degré d'identification.
-
- Non consultable
Citation bibliographique
Ameduri, Damien (2020), Dans quelles mesures les écritures en "je" favorisent-elles l'identification du lecteur au personnage monstrueux ? [Mémoire]