L'influence des pratiques professionnelles des enseignants de maternelle sur l'espace sciences
- Djoar, Mélanie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'influence des pratiques professionnelles des enseignants de maternelle sur l'espace sciences
- Auteur
- Djoar, Mélanie
- Directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Résumé en français
-
Ce mémoire portant sur l'espace sciences en maternelle a pour problématique la gestion de cet espace par les enseignants.
Après des observations de classes, d'articles scientifiques et ministériels je me suis rendu compte que toutes portent sur l’intérêt qu'a cet aménagement sur les enfants indépendamment de la manière dont le professeur supervise cet espace.
Ce mémoire fait donc l'état des lieux des connaissances scientifiques et ministérielles de cet espace dédié aux sciences et des pratiques des enseignants dans le but de les comparer à celles pratiquées en classe.
Ce mémoire a pour projet de répondre à la question de recherche : Pourquoi les gestions différenciées des enseignants au sujet des espaces sciences ont elles autant d’effet sur l'apprentissage des élèves ? - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Djoar, Mélanie (2020), L'influence des pratiques professionnelles des enseignants de maternelle sur l'espace sciences [Mémoire]