L’effet des badges numériques sur la motivation extrinsèque des apprenants dans une FOAD.

Barrault, Audrey (2020) L’effet des badges numériques sur la motivation extrinsèque des apprenants dans une FOAD. [Mémoire]

[img] Text

Audrey.Barrault_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: The effect of digital badges on the extrinsic motivation of learners in open distance learning.
Creators: Barrault, Audrey
Directeur de recherche: Carreras, Ophélie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Abstract: Ce mémoire s’intéresse à l’influence des badges numériques sur la motivation d’apprenants impliqués dans une formation ouverte à distance proposée par un institut de formation professionnelle spécialiste des métiers du numérique et de l’innovation digitale. Ici nous aborderons la conception des badges et leur mise en place dans le système d’apprentissage à distance et nous étudierons l’impact sur la motivation extrinsèque des apprenants au cours de la formation. Nous développerons la méthodologie à déployer et les analyses pouvant être réalisées sur les données recueillies.
Résumé dans une autre langue: This dissertation focuses on the influence of digital badges on the motivation of learners involved in open distance learning by a professional training institute specialized in digital careers and digital innovation. Here we will discuss the design of the badges and their implementation in the distance learning system and we will study the impact on the extrinsic motivation of the learners during the training. We will develop the methodology to be deployed and the analyses that can be carried out on the data collected.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10320