Comment les dictées innovantes conduisent-elles les élèves à progresser dans leurs justifications et dans leur compétences orthographiques ?

Lopez, Laetita (2020) Comment les dictées innovantes conduisent-elles les élèves à progresser dans leurs justifications et dans leur compétences orthographiques ? [Mémoire]

[img] Text

Laetita.Lopez_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lopez, Laetita
Directeur de recherche: Garcia Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Ce mémoire vise a montrer l'intérêt et l'impact des dictées innovantes telles que la phrase dictée du jour, la dictée zéro faute et la dictée négociée sur l'acquisition des compétences orthographiques chez des collégiens.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10344