Quelle vision les élèves ont d’eux-mêmes en général et au regard de l’éducation physique et sportive par exemple dans l’APSA : course d’endurance ? Et cette discipline a-t-elle un impact sur l’estime de soi des élèves ?

De Bruyn, Nicolas (2020) Quelle vision les élèves ont d’eux-mêmes en général et au regard de l’éducation physique et sportive par exemple dans l’APSA : course d’endurance ? Et cette discipline a-t-elle un impact sur l’estime de soi des élèves ? [Mémoire]

[img] Text

NICOLAS.DE BRUYN_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: De Bruyn, Nicolas
Directeur de recherche: Moisy, Dominique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire propose d’interroger la corrélation entre la discipline EPS et l’estime de soi d’une classe de cycle 3. Après une approche théorique du concept du soi et de l’estime de soi, il questionne l’influence d’une séquence en EPS sur l’estime de soi globale et physique des élèves. Pour cela, il propose des dispositifs mis en place au sein d’une classe et leur analyse afin de mesurer l’écart de perception des élèves entre le début de la séquence d’apprentissage en EPS et la fin de celle-ci concernant leur estime de soi.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10359