Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ?
- Alary, Laetitia (2016)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ?
- Auteur
- Alary, Laetitia
- Directeur de recherche
- Larré, Françoise
- Date de soutenance
- 25 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Jeux sérieux
- Cycle 3
- Moyen-Age
- Séquences
- Résumé en français
- Ce mémoire traite des différentes étapes de préparation d'une séquence d'enseignement destinée à des élèves de cycle 3. Nous avons essayé de voir si l'intégration d'un jeu sérieux dans une séquence d'apprentissage implique un changement d'approche lors de la construction de cette dernière.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Alary, Laetitia (2016), Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]