Comment aider un binôme enseignant / AESH à communiquer pour assurer le suivi et l'accompagnement d'un élève en situation de handicap ?

Delforge, Sophie (2020) Comment aider un binôme enseignant / AESH à communiquer pour assurer le suivi et l'accompagnement d'un élève en situation de handicap ? [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Sophie.Delforge_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (620kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Delforge, Sophie
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Abstract: La manière d'ajuster les habiletés éducatives et les gestes professionnels des AESH pour concourir à l'autonomie de l'élève dans cette école inclusive est complexe. Aussi pour améliorer l'interaction entre un professeur et un AESH de nombreuses pistes ont été évoquées par la recherche, notamment par le biais de la formation. Dans l'attente, des outils peuvent être mis en place. Cette recherche conduite dans le cadre d'un master MEEF CDAE, recueille à travers une enquête menée auprès de ces professionnels, des données utiles à la création d'une feuille de route pour les aider à communiquer.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10419

Available Versions of this Item

  • Comment aider un binôme enseignant / AESH à communiquer pour assurer le suivi et l'accompagnement d'un élève en situation de handicap ? (deposited 11 Feb 2021 09:34) [Currently Displayed]