Les adaptations pédagogiques pour les élèves dyslexiques

Geffray, Chloé (2020) Les adaptations pédagogiques pour les élèves dyslexiques. [Mémoire]

[img] Text

Chloé.GEFFRAY_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Geffray, Chloé
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Dyslexie
Abstract: Ce mémoire présente des adaptations pédagogiques mises en oeuvre en classe par des enseignants pour venir en aide à leurs élèves dyslexiques. Dans ce contexte, le questionnement sur les bénéfices d'une pratique de tutorat et de travail de groupe est également soulevé.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10440