L'utilisation des outils dessin et schéma en sciences de la vie et de la terre à l'école primaire
- Passager, Ambre (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'utilisation des outils dessin et schéma en sciences de la vie et de la terre à l'école primaire
- Auteur
- Passager, Ambre
- Directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Co-directeur de recherche
- Dahmani, Abdelhakim
- Date de soutenance
- 25 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Schématisation
- Résumé en français
- Cette étude est basée sur l'utilisation des outils dessin et schéma par les enseignant(e)s de l'école primaire, tous cycles confondus. Elle répond à quand, comment et pourquoi les dessins d'observations et les schémas sont utilisés par les enseignant(e)s, en sciences, à l'école primaire. Cette étude s'appuie également sur les difficultés que les élèves rencontrent avec l'utilisation de ces outils, en classe. Quelques enseignant(e)s interrogé(e)s ont proposé des remédiations face ces difficultés.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Passager, Ambre (2020), L'utilisation des outils dessin et schéma en sciences de la vie et de la terre à l'école primaire [Mémoire]