La "musicotricité": L'expression corporelle au service des apprentissages vocaux.
- Dubaud, Gala (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La "musicotricité": L'expression corporelle au service des apprentissages vocaux.
- Auteur
- Dubaud, Gala
- Directeur de recherche
- Gaillard, Pascal
- Co-directeur de recherche
- Tripier-Mondancin, Odile
- Date de soutenance
- 9 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Résumé en français
-
La motricité musicale aussi appelée la "musicotricité" présente une approche sensorielle, concrète, et ludique des apprentissages vocaux. Les différentes méthodes et outils pédagogiques qu'elle a inspiré semblent particulièrement convenir aux élèves de sixième, en pleine croissance et en phase de développement moteur.
L'objectif de ce mémoire est de mettre en évidence le lien qui unit la production vocale à l'expression corporelle, afin de développer de nouvelles techniques et méthodes d'apprentissage vocales qui favorisent la liberté d’expression des élèves de sixième. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Dubaud, Gala (2020), La "musicotricité": L'expression corporelle au service des apprentissages vocaux. [Mémoire]