Les représentations spatiales de la Seconde Guerre mondiale dans le jeu vidéo : guère plus qu'un premier accessit ?

Bazan, Henri (2020) Les représentations spatiales de la Seconde Guerre mondiale dans le jeu vidéo : guère plus qu'un premier accessit ? [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Bazan, Henri
Directeur de recherche: Olivier, Jean-Marc
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Histoire
Diplôme: M1 Histoire et Civilisations modernes et contemporaines
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
Uncontrolled Keywords: jeu vidéo, Seconde Guerre mondiale, espace, représentations, Game Studies
Mots-clés dans une autre langue: video games, World War II, spaces, representations, Game Studies
Abstract: Ce mémoire étudie les spécificités des représentations de l'histoire dans deux franchises majeures du jeu vidéo. Plus spécifiquement, il s'attarde sur les espaces dans lesquels se déroule l'action du jeu et l'influence qu'ils peuvent avoir sur l'imaginaire de la Seconde Guerre mondiale.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10822