Facteurs influençant le développement de pratiques de l’enseignement en ligne parmi les formateurs universitaires

Flores Falcon, Laura (2020) Facteurs influençant le développement de pratiques de l’enseignement en ligne parmi les formateurs universitaires. [Mémoire]

[img] Text

Laura.Flores Falcon_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Flores Falcon, Laura
Directeur de recherche: Brossais, Emmanuelle
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Enseignement en ligne, Continuité pédagogique, Pratiques techno-pédagogiques, Enseignement supérieur
Mots-clés dans une autre langue: emergency remote teaching
Abstract: En mars 2020, en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus COVID-19, les enseignants du supérieur en France, et par le monde, ont dû adapter les formations présentielles à des modalités distantes de formation. En dépit de la situation, certains enseignants, ayant peu ou pas d'expérience dans l'enseignement en ligne, ont rapidement développé des pratiques techno-pédagogiques. Le présent article vise à identifier les facteurs qui ont motivé ce développement des pratiques techno-pédagogiques, ainsi qu'analyser les effets de la période du confinement sur cette évolution des pratiques enseignantes.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10933