Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique.
- Chalureau, Elsa (2016)
Mémoire
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- Titre en français
- Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique.
- Auteur
- Chalureau, Elsa
- Directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Date de soutenance
- 21 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Linguistique générale
- Linguistique comparée
- Français
- Espagnol
- Sciences de l'éducation
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Apprentissage des langues
- Enseignement primaire
- Phonologie
- Drama
- Expression théâtrale
- Résumé en français
-
Ce mémoire porte une réflexion sur l'enseignement des langues à l'école primaire et propose plus particulièrement un étayage sur l'apprentissage de la compétence phonologique en langue étrangère (espagnol).
Il montre comment l'apprentissage de cette notion peut se faire en passant par le corps de l'apprenant grâce au drama. - Accès au document
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Citation bibliographique
Chalureau, Elsa (2016), Utiliser la dramatisation en langue étrangère pour acquérir une notion phonologique. [Mémoire]