L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie?
- Benoit, Laureline (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie?
- Auteur
- Benoit, Laureline
- Directeur de recherche
- Verscheure, Ingrid
- Co-directeur de recherche
- Devos Prieur, Odile
- Date de soutenance
- 23 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Evitement
- Remédiation
- Anticipation
- Différenciation
- Mots-clés
- Avoidance
- Remediation
- Differentiation
- Anticipation
- Résumé en français
- Ce mémoire souhaite répondre aux questions de l'évitement des élèves. Deux séances sont observées, une en EPS et l'autre en Mathématiques afin de recueillir les différentes stratégies misent en place par les enseignants pour anticiper et remédier aux comportements d'évitement de élèves.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- This report wishes to answer the questions of the avoidance of the pupils. Two sessions are observed, one in PE and the other one in Mathematics to collect the various strategies bet ready by the teachers to anticipate and remedy pupils' avoidance behaviors.
Citation bibliographique
Benoit, Laureline (2016), L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]