L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension
- Bédrune, Marie-Emilie (2016)
Mémoire
- Titre en français
- L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension
- Auteur
- Bédrune, Marie-Emilie
- Directeur de recherche
- Bara, Florence
- Date de soutenance
- 28 septembre 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Corps
- Lecture
- Mime
- Enseignement primaire
- Résumé en français
-
Il s'agit de vérifier si l'utilisation du corps peut améliorer la compréhension du langage écrit, notamment grâce au triple codage en mémoire des informations du texte.
L'expérimentation a porté sur le fait de savoir si la manipulation d'images, ou d'objets ou le mime peuvent améliorer la compréhension d'un texte narratif avec des enfants de cours élémentaire. - Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Bédrune, Marie-Emilie (2016), L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension [Mémoire]