Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat
- Deleforge, Morgane (2015)
Mémoire
- Titre en français
- Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat
- Auteur
- Deleforge, Morgane
- Directeur de recherche
- Llamas, Valérie
- Co-directeur de recherche
- Ginisty, Bruno
- Date de soutenance
- 12 mai 2015
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Évaluation
- Enseignement secondaire
- Histoire
- Résumé en français
- Ce mémoire fait le point sur les différents types d'évaluations qui peuvent être pratiqués en classe et mêle savoirs scientifiques et pratiques pédagogiques faites en classe de seconde. Il montre comment les évaluations permettent d'aider les élèves de seconde à acquérir progressivement les méthodologies des exercices du baccalauréat : composition, étude critique de documents, représentation graphique.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Deleforge, Morgane (2015), Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat [Mémoire]