L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial
- Aurélie, Thuries (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial
- Auteur
- Aurélie, Thuries
- Directeur de recherche
- Castagnet-Lars, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Maffre, Stéphanie
- Date de soutenance
- 7 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Histoire
- Enseignement primaire
- Film
- Première guerre mondiale
- Résumé en français
- Les films sur la Première Guerre mondiale n'ont cessé d'évoluer au XXe siècle en véhiculant des messages différents au fil des décennies. Les films sont un support didactique pertinent pour enseigner l'histoire au cycle 3 dès lors qu'ils sont bien choisis et adaptés aux élèves.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Aurélie, Thuries (2017), L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial [Mémoire]