Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle
- Bessière, Laure (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle
- Auteur
- Bessière, Laure
- Directeur de recherche
- Dubois, Fanny
- Co-directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Date de soutenance
- 12 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Socialisation
- Identité sexuée
- Jeux libres
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Les jeux tiennent une place importante dans les programmes de l'école maternelle datant de 2015. Il me semblait intéressant d'analyser la socialisation sexuée chez l'enfant durant les périodes de jeux libres pour percevoir les évolutions sociétales et les rôles attribués aux enfants en fonction de leur sexe d'appartenance.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bessière, Laure (2017), Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle [Mémoire]