En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes?
- Blanquart, Carole (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes?
- Auteur
- Blanquart, Carole
- Directeur de recherche
- Dutrait, Claire
- Co-directeur de recherche
- Régina, Christophe
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Compréhension
- Gestes professionnels
- Posture professionnelle
- Enseignants
- Résumé en français
- Cette recherche met en relation les postures et les gestes professionnels des enseignants de cycle 2 avec les processus qui entrent en jeu pour accéder à la compréhension. L'analyse porte sur les postures réponses des élèves fortement corrélés aux postures et gestes professionnels des enseignants. Le support de cette analyse est une séance conçue sur la compréhension à travers une situation problème et des débats de compréhension.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Blanquart, Carole (2017), En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]