Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle
- Calmettes, Alexandra (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle
- Auteur
- Calmettes, Alexandra
- Directeur de recherche
- Bara, Florence
- Co-directeur de recherche
- Camps, Jean-François
- Date de soutenance
- 20 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Jeux
- Petite section
- Interactions
- Résumé en français
-
L'objet d'étude de ce mémoire porte sur les différents types d'interactions qu'ont les élèves de petite section. Ces interactions sont étudiées et observées dans différents types de jeux.
Ce mémoire comporte une partie scientifique mettant en avant différentes recherches d'auteurs concernant le jeu à l'école maternelle, la socialisation des élèves ainsi que leur développement cognitif. Il comporte par la suite l'explication de la recherche menée pour ce mémoire ainsi que les résultats obtenus et l'analyse de ces derniers. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Calmettes, Alexandra (2017), Les différentes interactions dans le jeu chez les élèves de petite section de maternelle [Mémoire]