La différenciation pédagogique
- Argans Girard, Pauline (2017)
Mémoire
- Titre en français
- La différenciation pédagogique
- Auteur
- Argans Girard, Pauline
- Directeur de recherche
- Morcillo, Agnès
- Date de soutenance
- 19 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Différenciation pédagogique
- Adaptation
- Enseignement
- Autonomie
- Résumé en français
-
Ce mémoire interroge sur les pratiques mises en œuvre dans les classes pour différencier, ainsi que les attentes des enseignants sur cette pratique. Cette recherche concerne tous les cycles de l’école primaire ainsi que du secondaire.
La problématique de ce mémoire : Quelles sont les représentations des enseignants au sujet de la différenciation pédagogique et qu’attendent-ils de cette pratique ? - Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Argans Girard, Pauline (2017), La différenciation pédagogique [Mémoire]