L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3
- Bessoles, Marie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3
- Auteur
- Bessoles, Marie
- Directeur de recherche
- Zoppas, Pierre
- Co-directeur de recherche
- Chaplier, Claire
- Date de soutenance
- 19 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Affect
- Apprentissage des langues
- Émotions
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Ce mémoire analyse l'impact de l'affect dans l'apprentissage d'une langue étrangère au cycle 3. Pour cela différents facteurs sont mis en exergue, notamment les émotions, le rôle de l'enseignant, la motivation et l'angoisse.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bessoles, Marie (2017), L'affect dans l'apprentissage des langues étrangères au cycle 3 [Mémoire]