Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire
- Jacquemain, Laure (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire
- Auteur
- Jacquemain, Laure
- Directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Co-directeur de recherche
- Dahmani, Abdelhakim
- Date de soutenance
- 21 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Démarche d'investigation
- Étayage
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Après avoir définit les termes clés, fait émerger les difficultés des élèves et des enseignants dans la démarche d’investigation, nous nous intéresserons à l’étayage qu’il est possible de mettre en place au sein de la démarche d’investigation. Notre expérimentation visera à comprendre si l’étayage permet à l’élève d’être acteur de ses apprentissages scientifiques et de conceptualiser chaque étape de la démarche d’investigation.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Jacquemain, Laure (2017), Le rôle de l'étayage dans l'apprentissage des sciences pas la démarche d'investigation à l'école primaire [Mémoire]