Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple
- Barnier, Laetitia (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple
- Auteur
- Barnier, Laetitia
- Directeur de recherche
- Montoya, Jacques
- Date de soutenance
- 21 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Sciences
- Différenciation pédagogique
- Classe à cours multiple
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Ce mémoire vise à définir dans quelles conditions est mise en oeuvre la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple. Pour cela une première partie du travail a consisté à établir le cadre théorique en réalisant un état des lieux de l'enseignement des sciences et de l'enseignement en classe multiniveaux, puis à définir la différenciation pédagogique. En suite un travail d'analyse de séquences a été mené afin de pouvoir constater si les enseignants différenciaient davantage en intra ou en inter-niveaux et sur quels aspect de la différenciation ils influaient.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Barnier, Laetitia (2017), Mise en oeuvre de la différenciation pédagogique dans l'enseignement des sciences en classe à cours multiple [Mémoire]