Les enjeux sexués d'une inscription au service d'enseignement à distance
- Castel, Manon (2017)
Rapport de stage
Non consultable
- Titre en français
- Les enjeux sexués d'une inscription au service d'enseignement à distance
- Auteur
- Castel, Manon
- Directeur de recherche
- Le Talec, Jean-Yves
- Date de soutenance
- 30 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Département Sociologie et Anthropologie
- Mots-clés en français
- Genre
- formation à distance
- université
- Résumé en français
-
Le but de cette mission de stage à l’Observatoire de la Vie Étudiante (OVE) a été d’étudier le public inscrit au Service d’Enseignement à Distance (SED). Dans le cadre d’une analyse genrée, il s’agit de voir comment les inégalités femmes-hommes pouvaient ressortir d’une telle enquête en prenant notamment en compte la place différente qu’occupent les hommes et les femmes dans les sphères productive et reproductive.
Les femmes sont nombreuses chez les inscrit.e.s au SED et leur profil diffère de celui des autres étudiant.e.s. Ainsi nous nous demanderons si leur travail salarié, leur situation familiale et le temps qu’elles consacrent à leurs études n’est-il pas le reflet des inégalités entre les femmes et les hommes. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Castel, Manon (2017), Les enjeux sexués d'une inscription au service d'enseignement à distance [Rapport de stage]