Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques
- Starr, Christine (2018)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques
- Auteur
- Starr, Christine
- Directeur de recherche
- Juan, Pascale
- Date de soutenance
- 15 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Troubles des apprentissages
- Dyslexie
- Lexique
- Anglais
- Outils méthodologiques
- Mots-clés
- Learning diabilities
- Dyslexia
- Lexicon
- English as a second language
- Methodological tools
- Résumé en français
-
La mise en place d'outils méthodologiques spécifiques comme les cartes mentales avec une association image / phonie / graphie, facilite-elle l'apprentissage du lexique en anglais pour les élèves présentant des troubles des apprentissages.
L'expérimentation prend place dans un collège de banlieu Toulousaine et propose l'utilisation de l'outil méthodologique en ligne Quizlet. - Accès au document
- Accès restreint
- Résumé
- Does the implementation of specific methodological tools such as flashcards providing a picture / sound / word association facilitate the learning of lexicon in English for students with learning disabilities. The experiment takes place in a secondary school near Toulouse and offers the use of Quizlet, an online learning tool.
Citation bibliographique
Starr, Christine (2018), Faciliter l'acquisition du lexique de l'anglais pour les élèves dyslexiques [Mémoire]