L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique.
- Agudo, Lucas (2018)
Mémoire
                        Non consultable
                    - Titre en français
- L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique.
- Auteur
- Agudo, Lucas
- Directeur de recherche
- Dahm, Rebecca
- Date de soutenance
- 9 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Engagement
- Musique
- Chanson
- Mémorisation
- Lexique
- Enseignement des langues
- Mots-clés
- Engagement
- music
- songs
- memorization
- vocabulary
- Résumé en français
- L’engagement des élèves est l’un des éléments clé de leur réussite scolaire. Ce projet de recherche propose d’utiliser des supports musicaux en classe d’anglais afin de favoriser l’engagement des élèves et donc d’améliorer la mémorisation de nouveaux mots. Pour cela, il se base sur une étude contrastive de deux classes de 1ère dans lesquelles différents supports pédagogiques ont été utilisés.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- Learners’ engagement is one of the key element for their success at school. This master’s dissertation suggests that using songs when learning a foreign language improves learners’ engagement, thus helping them in memorizing new vocabulary. This study is based on a comparative study between two different year-twelve classes, in which different types of learning materials have been used.
Citation bibliographique
Agudo, Lucas (2018), L’utilisation de chansons pour améliorer la mémorisation du lexique. [Mémoire]