Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages
- Charles, Sandrine (2018)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages
- Auteur
- Charles, Sandrine
- Directeur de recherche
- Tassain, Catherine
- Co-directeur de recherche
- Moisy, Dominique
- Date de soutenance
- 4 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Travail de groupe
- Sciences
- Apprentissages
- Interactions
- Échanges langagiers et sémiotiques
- Conflit sociocognitif.
- Résumé en français
- Le travail en groupe est assez répandu en sciences à l'école primaire. Comment peut-il permettre aux élèves de mieux apprendre et d'acquérir des compétences et savoirs scientifiques? Quels sont les vecteurs qui favorisent ces apprentissages? L'intérêt des échanges langagiers et sémiotiques interindividuels sera étudié ainsi que les résultats de ces échanges pour les élèves travaillant en groupe.
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Citation bibliographique
Charles, Sandrine (2018), Le travail en groupe des élèves en sciences : les liens entre interactions et apprentissages [Mémoire]