Lorsque l’espace rencontre le temps. La pratique de la géohistoire dans l’enseignement scolaire en sixième comme outil pédagogique.
- Marie, Julien (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
-
Lorsque l’espace rencontre le temps.
La pratique de la géohistoire dans l’enseignement scolaire en sixième comme outil pédagogique. - Auteur
- Marie, Julien
- Directeur de recherche
- Adam, Claudine
- Date de soutenance
- 16 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Géohistoire
- interdisciplinarité
- habiter
- Rome
- Résumé en français
- Avec la montée en puissance de ce phénomène d’interdisciplinarité et ce courant de géohistoire qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans l'enseignement, nous pouvons nous demander si intégrer ces deux notions à un cours serait profitable ? Il s’agit donc de s’interroger sur la pertinence d’utiliser la géohistoire comme outil pédagogique, enfin de faire ressortir, à la fois l’interdisciplinarité des matières, histoire et géographie, et à la fois mettre en avant la symbiose de ces deux matières pour comprendre que l’une peut nous aider à mieux découvrir l’autre ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Marie, Julien (2018), Lorsque l’espace rencontre le temps. La pratique de la géohistoire dans l’enseignement scolaire en sixième comme outil pédagogique. [Travail scientifique de nature réflexive]