Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2
- Bourgeois, Amélie (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2
- Auteur
- Bourgeois, Amélie
- Directeur de recherche
- Favriaud, Michel
- Co-directeur de recherche
- Noizet, Nicole
- Date de soutenance
- 20 septembre 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Lecture
- Compréhension
- Enseignement explicite
- Résumé en français
-
Ce mémoire de recherche porte sur l'enseignement de la compréhension de la lecture au cycle 2.
A la rentrée 2016, j’ai été nommée professeure des écoles stagiaire dans une classe à double niveau CE1/CE2. Je me suis donc demandée comment prendre en compte les avancées de la recherche afin de développer les compétences des élèves et en faire de bons lecteurs.
Ce mémoire résume les connaissances actuelles de la recherche sur ce sujet et propose une projet d'enseignement explicite de la compréhension mis en place et analysé durant mon année de stage en classe. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bourgeois, Amélie (2018), Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2 [Mémoire]