La construction de connaissances historiques sur la Seconde Guerre mondiale grâce au récit de fiction au cycle 3
- Fabre, Alison (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La construction de connaissances historiques sur la Seconde Guerre mondiale grâce au récit de fiction au cycle 3
- Auteur
- Fabre, Alison
- Directeur de recherche
- Dutrait, Claire
- Date de soutenance
- 20 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Fiction
- Histoire
- Seconde guerre mondiale
- Récit
- Résumé en français
- Le récit de fiction : support possible à l’enseignement de la Seconde Guerre mondiale en histoire? Le recueil de données observe et analyse les résultats de deux évaluations entre lesquelles un récit de fiction historique a été lu, afin de voir si les élèves ont développé de nouvelles compétences dans la discipline de l'histoire.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Fabre, Alison (2018), La construction de connaissances historiques sur la Seconde Guerre mondiale grâce au récit de fiction au cycle 3 [Mémoire]