Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève
- Brugié, Maxime (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève
- Auteur
- Brugié, Maxime
- Directeur de recherche
- Maizières, Frédéric
- Date de soutenance
- 27 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Posture enseignante
- Créativité
- Arts plastiques
- Résumé en français
-
Ce mémoire aborde la question de la créativité dans le cadre des arts plastiques à l'école élémentaire.
La problématique est portée sur l'influence de la posture et des gestes professionnels de l'enseignant sur la créativité de l'élève.
Le travail à donc été axé sur deux hypothèses, développant l'idée que les gestes professionnels de l'enseignant peuvent apparaître comme étant des obstacles ou des leviers ouvrant à la créativité. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Brugié, Maxime (2018), Les effets de la posture enseignante sur la créativité de l'élève [Mémoire]