Les MLDS EANA comme structure permettant aux jeunes allophones à partir de 16 ans de pouvoir être rescolarisés en France.
- Pardo, Angélique (2018)
Mémoire
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- Titre en français
- Les MLDS EANA comme structure permettant aux jeunes allophones à partir de 16 ans de pouvoir être rescolarisés en France.
- Auteur
- Pardo, Angélique
- Directeur de recherche
- Alava, Séraphin
- Date de soutenance
- 28 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Département Sciences de l'Education et de la Formation
- Mots-clés en français
- MLDS EANA
- Projet professionnel
- Motivation scolaire et jeunes allophones
- Résumé en français
- Nous nous sommes intéressé au dispositif des Missions de Lutte contre le Décrochage Scolaire pour les Étrangers Allophones Nouvellement Arrivés (MLDS EANA) et nous essayons de voir si les jeunes ayant un projet professionnel sont plus motivés à l'école que ceux qui n'en n'ont pas.
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Citation bibliographique
Pardo, Angélique (2018), Les MLDS EANA comme structure permettant aux jeunes allophones à partir de 16 ans de pouvoir être rescolarisés en France. [Mémoire]