Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves
- Alquier-Bouffard, Lucie (2018)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves
- Auteur
- Alquier-Bouffard, Lucie
- Directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Co-directeur de recherche
- Duvin-Parmentier, Bénédicte
- Date de soutenance
- 25 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Drama
- Prosodie
- Album de jeunesse
- Dramatisation
- Résumé en français
- Ce mémoire vise à chercher si la dramatisation des albums en espagnol permet d'améliorer la prosodie des élèves (accentuation de la syllabe tonique dans le mot). J'ai réalisé une séquence dans trois classes différentes avec des situation impliquant l'approche pédagogique du drama.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Alquier-Bouffard, Lucie (2018), Dramatiser des albums de jeunesse en espagnol pour améliorer la prosodie des élèves [Mémoire]