La peur chez des élèves de CE1 dans l'APSA Acrosport
- Almaleh, Laurine (2018)
Mémoire
- Titre en français
- La peur chez des élèves de CE1 dans l'APSA Acrosport
- Auteur
- Almaleh, Laurine
- Directeur de recherche
- Léna, Jean-Yves
- Co-directeur de recherche
- Beder, Jean-Marc
- Date de soutenance
- 21 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Acrosport
- Peur
- Prise de risque
- Émotion
- Résumé en français
- L'acrosport, une APSA aux multiples enjeux : moteurs, artistiques, organisation et gestion d'un projet de groupe, mais aussi l'engagement dans une démarche de gestion de la prise de risque. La prise de risque, un passage obligatoire dans l'apprentissage mais qui peut également déclencher de la peur chez les élèves. J'ai alors mené une étude avec quatre élèves de CE1 afin de comprendre quels étaient les facteurs qui pouvaient provoquer la manifestation de la peur en acrosport. Autant de réponses différentes que de sujets.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Almaleh, Laurine (2018), La peur chez des élèves de CE1 dans l'APSA Acrosport [Mémoire]