Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1).
- Deganello, Valentin (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1).
- Auteur
- Deganello, Valentin
- Directeur de recherche
- Craïs, Alexa
- Date de soutenance
- 10 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Oral
- Image
- Apprentissage des langues
- Résumé en français
-
L’hypothèse qui a servi de point d’ancrage au travail de recherche qui suit est la suivante :
Il est possible d’entraîner des élèves de seconde à la lecture de l’image fixe pour renforcer chez eux une sensibilité visuelle leur permettant de libérer leur prise de parole face à ce type de document.
Problématique : Comment libérer la prise de parole d’élèves de seconde (B1) face à une image fixe ? - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Deganello, Valentin (2016), Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]