L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage
- Capayrou, Anaëlle (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage
- Auteur
- Capayrou, Anaëlle
- Directeur de recherche
- Troupel, Olivia
- Co-directeur de recherche
- Simoës-Perlant, Aurélie
- Date de soutenance
- 13 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Rituels scolaires
- Apprentissage
- Sécurité affective
- Résumé en français
- La présente recherche tente de montrer l’influence des rituels scolaires sur les apprentissages. Les données ont été recueillies dans deux classes auprès de 24 élèves de Grande Section, 12 filles et 12 garçons. Pour ce recueil 12 élèves ont appris 10 noms d’animaux méconnus durant des rituels, contrairement à l’autre échantillon de 12 élèves qui a vécu l’apprentissage à des moments divers
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Capayrou, Anaëlle (2019), L'impact des rituels scolaires sur l'apprentissage [Mémoire]