L'intégration de la culture hispanophone à l'école grâce à la lecture de la littérature de jeunesse
- Bausor, Laura (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'intégration de la culture hispanophone à l'école grâce à la lecture de la littérature de jeunesse
- Auteur
- Bausor, Laura
- Directeur de recherche
- Craïs, Alexa
- Co-directeur de recherche
- Paolacci, Véronique
- Date de soutenance
- 17 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Littérature de jeunesse
- Résumé en français
- Ce mémoire traite de l'album de jeunesse utilisé comme support dans l'enseignement d'une langue vivante étrangère : ses atouts et ses limites. L'accent est également mis sur la place de la culture dans l'enseignement d'une LVE à l'école maternelle et primaire.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bausor, Laura (2019), L'intégration de la culture hispanophone à l'école grâce à la lecture de la littérature de jeunesse [Mémoire]