L'évolution de la conception du vivant au cycle 1 à travers l'élevage.
- Barreau, Adeline (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'évolution de la conception du vivant au cycle 1 à travers l'élevage.
- Auteur
- Barreau, Adeline
- Directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Co-directeur de recherche
- Tassain, Catherine
- Date de soutenance
- 21 septembre 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Évolution
- Vivant
- Cycle 1
- Maternelle
- Élevage
- Résumé en français
-
Observation et analyse, de l'intérêt et de l'apport d'un élevage dans l'apprentissage de la notion de vivant chez les élèves de cycle 1.
Ici, l'expérimentation se fait autour d'un élevage d'escargots avec des élèves de petite section et des élèves de grande section. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Barreau, Adeline (2019), L'évolution de la conception du vivant au cycle 1 à travers l'élevage. [Mémoire]