Rapport de genre et rapport socio-scolaire dans la cour de récréation
- Bodier, Sarah (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Rapport de genre et rapport socio-scolaire dans la cour de récréation
- Auteur
- Bodier, Sarah
- Directeur de recherche
- Vannier, Patricia
- Co-directeur de recherche
- Fondeville, Bruno
- Date de soutenance
- 27 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Socialisation
- Genre
- Cour de récréation
- Résumé en français
- Ce mémoire comprend un cadre théorique qui aborde la socialisation et plus particulièrement la socialisation primaire (famille et école) ainsi que le fonctionnement de la cour de récréation (occupation de l'espace, les relations, les jeux...). La problématique de ce mémoire est la suivante : Comment sont déterminées les interactions des élèves (relation affinitaires, rôles scolaires, organisation spatiale, pratiques de jeux) dans la cour de récréation ? C'est à partir du cadre théorique et des investigations que nous répondrons à cette question.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bodier, Sarah (2019), Rapport de genre et rapport socio-scolaire dans la cour de récréation [Mémoire]