La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives
- Viusa-Pomarede, Steven (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives
- Auteur
- Viusa-Pomarede, Steven
- Directeur de recherche
- Dousset-Seiden, Christine
- Date de soutenance
- 18 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Résumé en français
- Ce mémoire veut dresser un rapide tableau de la recherche scientifique concernant l'histoire des femmes et du genre en se cantonnant à des moments-clés . L'objectif étant de comprendre la forme prise par l'enseignement d'une histoire des femmes dans le programme de Seconde. Afin d'analyser la transposition didactique et pédagogique possible en classe, ce mémoire présente des études de cas. Ce travail ne se veut donc pas exhaustif mais permet de faire correspondre la recherche et l’enseignement.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Viusa-Pomarede, Steven (2016), La place des femmes dans l’enseignement de l’histoire en classe de seconde : enjeux, démarches et perspectives [Mémoire]