L’impact de l’utilisation des jeux sérieux sur la motivation des étudiants en classe d’Anglais en secteur LANSAD
- Kacham, Rawnak (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’impact de l’utilisation des jeux sérieux sur la motivation des étudiants en classe d’Anglais en secteur LANSAD
- Auteur
- Kacham, Rawnak
- Directeur de recherche
- O'Connel, Anne-Marie
- Co-directeur de recherche
- Chaplier, Claire
- Date de soutenance
- 20 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Enseignement supérieur
- Mots-clés en français
- Jeux sérieux
- Motivation
- LANSAD
- Langue anglaise
- Résumé en français
- L’idée de l’utilisation du jeu comme support pédagogique dans l’apprentissage et le développement des savoir-faire passe à une nouvelle étape avec l’émergence des nouvelles technologies. Donc, des jeux sérieux (serious games) conçus spécialement pour apprendre les langues sont utilisés actuellement par certains enseignants dans leurs classes dans le but de motiver leurs étudiants à l’acquisition de connaissances langagières. Le but de l’étude se focalise sur la relation entre les jeux sérieux et la motivation dans la classe d’anglais en secteur LANSAD.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Kacham, Rawnak (2019), L’impact de l’utilisation des jeux sérieux sur la motivation des étudiants en classe d’Anglais en secteur LANSAD [Mémoire]