La reformulation de récits en grande section
- Aragones, Valérie (2019)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- La reformulation de récits en grande section
- Auteur
- Aragones, Valérie
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Co-directeur de recherche
- Grandaty, Michel
- Date de soutenance
- 25 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Reformulation
- Récit
- Lecture
- Résumé en français
- Mon étude se focalisera sur la manière d’apprendre aux élèves à comprendre un texte narratif. Ainsi, je constituerai deux groupes : un groupe auquel je vais lire l’histoire et un autre groupe à qui je vais raconter l’histoire. Je comparerai par la suite les reformulations des élèves pour déduire quelle méthode : lire ou raconter est la meilleure approche pour apprendre aux élèves à comprendre des histoires.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Aragones, Valérie (2019), La reformulation de récits en grande section [Mémoire]