Enseigner pendant les heures difficiles
- Cortot, Julien (2016)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Enseigner pendant les heures difficiles
- Auteur
- Cortot, Julien
- Directeur de recherche
- Llamas, Valérie
- Date de soutenance
- 17 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Rythmes scolaires
- Vigilance
- Stratégies pédagogiques
- Travail de groupe
- Mots-clés
- School rhythms
- Vigilance
- Teaching strategies
- Teamwork
- Résumé en français
- Partant du constat que les élèves ne sont pas toujours attentifs selon les heures lors desquelles on les a, ce mémoire a pour but de réfléchir aux stratégies pédagogiques que l'on peut mettre en œuvre pour pallier à cette situation.
- Accès au document
- Accès restreint
- Résumé
- Based on the fact that students are not always paying attention depending on hours we have them, this paper aims to reflect on the teaching strategies that can be implemented to improve this situation.
Citation bibliographique
Cortot, Julien (2016), Enseigner pendant les heures difficiles [Mémoire]