Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ?
- Bouché, Clara (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ?
- Auteur
- Bouché, Clara
- Directeur de recherche
- Boukhobza, Noria
- Date de soutenance
- 25 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Homophilie
- Mixité sociale
- Mixité de genre
- École élémentaire
- Résumé en français
- Depuis de nombreuses décennies, l'une des priorités du gouvernement français est de générer de la mixité tant genrée que sociale, potentiellement vectrice de réussite scolaire, au sein des établissements scolaires. Aujourd'hui, la composition de certaines classes connait une mixité sociale à la fois genrée et sociale. Néanmoins, qu'en est-il des réseaux sociaux des élèves ? Malgré une mixité sociale et genrée d'apparence, les réseaux sociaux connaissent une certaine forme d'"homophilie" ...
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bouché, Clara (2019), Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ? [Mémoire]